Savannah Wolf
hide bio
PM . Follow . Favorite
beta: β Beta Profile
Joined 02-11-11, id: 764585, Profile Updated: 05-28-15
Author has written 3 stories for Romance, and Historical.

Bonjour, merci de passer par ce profil !

oooooooooooooooooooooooooo

Si vous êtes un ancien lecteur, vous êtes peut-être ici pour comprendre pourquoi Parle! a muté en Nahash ? C'est simple : ayant commencé Parle! avec l'idée d'écrire une simple romance, je n'avais pas vraiment réfléchi au titre. Plus j'ai avancé dans l'écriture, moins il me plaisait. Il ressemblait trop à un titre de Harlequin, je ne sais pas pourquoi è.é ! Donc j'ai cherché, et j'ai trouvé ce titre, qui a plusieurs sens ! Je vous laisse deviner ;)

Je pense cesser l'écriture de Nahash d'ici une dizaine de chapitres [42 ch. sont en ligne lorsque j'écris ces mots].

N'hésitez pas à me donner vos avis divers et variés sur le changement de titre, ça m'intéressera toujours ;)

oooooooooooooooooooooooooo

J'ai ouvert un compte Wattpad, par curiosité ! Vous pouvez y jeter un œil si vous le voulez, mais pour l'instant je n'ai pas publié toute l'histoire sur cette plate-forme. Je teste... je teste...

oooooooooooooooooooooooooo

Vous pouvez me follower sur twitter ICI (facebook ou twitter... le choix fut épineux ! Je m'en servirai sans doute uniquement comme de fil d'alerte lors de publi de nouveau chapitre, ou pour faire de la pub à d'autres auteurs/dessinateurs) :)

oooooooooooooooooooooooooo

Les traductions concernant certains chapitres de Nahash sont -->ICI

La fiche personnage de Nahash est -->ICI

Le compte kwest concernant Nahash est -->ICI

Attention aux spoilers, ne cliquez pas si vous n'avez pas encore lu les chapitres concernés. Si vous n'avez pas lu les dits chapitres, vous pouvez tout de même cliquer, ce n'est pas un chef-d'oeuvre... ;)

Up 10/04/14 - 16:31

Je pensais afficher ici la liste des chansons/musiques que je trouve concordantes avec certains chapitres ou l'histoire en général ! Si vous avez des idées, dites-le moi, j'aime beaucoup associer la musique à l'écriture ! Je précise bien sûr que ces œuvres ne sont pas de moi, et vous conseille vivement de les écouter, elles sont superbes.

Amnistie de l'Amnésie

Ambiance Générale 1 -> Alice in Wonderland (Danny Elfman)

Ambiance Générale 2 -> Two brothers/Shakespeare in Love (Stephen Warbeck)

Nahash

Voir l'article ICI

Up 16/03/14 - 19:45

Je vais tenter de m'affranchir un peu de fictionpress afin d'acquérir un peu plus de liberté de mouvement, donc j'ai ouvert un blog sur lequel je posterai en avant-première les chapitres de mes 2 fictions !

Le blog est toujours en construction, mais vous pouvez d'ores et déjà y jeter un œil et vous abonner au flux RSS :

http://savwolf.skyrock.com/

Up 15/01/14 - 19:01

J'espère que vous jetterez un œil à mes histoires, n'hésitez pas à me contacter pour me donner votre avis, des critiques surtout.

J'essaie de publier le plus fréquemment possible, en relisant très rapidement le chapitre, donc il y a sans doute de nombreuses fautes en tous genres et mon style reste assez sommaire :( Mais j'y travaille!

Pour ce qui est de Amnistie de l'amnésie, je compte déjà mettre en chantier les premiers chapitres en reprenant notamment certaines descriptions et en ajoutant : on m'a dit souvent que ça manquait. Je vais essayer de bien étoffer l'histoire en ajoutant petit à petit les éléments fantasy du monde de Vega, pourvu que ça vous plaise ;)

En ce qui concerne Nahash, je tiens juste à préciser qu'il ne s'agit pas d'une histoire 'yaoi'. J'ai eu une autre idée de scénario. Ca reste toujours une histoire type romance, bien sûr. Je ne préfère pas en dire plus, vous n'auriez pas de ''surprise'' sinon. Je vais aussi tenter d'y immiscer une trame historique, si certain(e)s d'entre vous sont calés en histoire je prends toutes vos remarques!!

Je tenais aussi à préciser que le rating M de Nahash est dû à de nombreux passages violents. Je ne compte pas écrire de scène particulièrement crue, même si je vais essayer de conserver le caractère réaliste du monde pirate.

Je vous souhaite une bonne lecture! N'hésitez pas à me proposer des textes que vous avez écrit/lu, j'aime davantage lire qu'écrire :D

SW


Ceci est la (trop) longue réponse à la review de Lysabel, pour le chapitre 42. Je tiens à la remercier une nouvelle fois pour le temps passé à me lire et celui passé à commenter. C'est très précieux pour moi.

Attention, cependant, aux spoilers !! ;)

" (...)Pour ce qui est d'une publication, je pense que je peux encore attendre longtemps :/ Sinon pour tes questions : oui, effectivement, Diego pense avoir réellement eu des relations sexuelles avec Eden, alors que tout ce qui s'est produit a été décrit par le narrateur, rien de plus. Je trouvais ça vraiment drôle, en fait... Pas sûr que le capitaine apprécie. Eden, en toute innocence, n'a pas non plus compris le quiproquo.

Le passé de Bartolomé et Santa Cruz sera abordé, bien sûr ! Ils ont une grande importance, en fait. On sait de Santa Cruz qu'il est jésuite (cf. chapitre AMDG), ce qui signifie automatiquement qu'il est prêtre (mais personne à bord de la Tormenta ne sait tout cela, on pense qu'il est prêtre ou moine, et défroqué par dessus le marché), qu'il s'appelle en réalité Rafaél, et on voit dans le chapitre Muscas qu'il était Khayal.

Pour ce qui est de Louis XIV, il était encore assez jeune, à l'époque, donc je me suis permise de l'imaginer un peu rebelle. Il avait une forte personnalité, en tout cas. Si ma mémoire est bonne, il n'aimait pas Paris à cause des événements qui avaient émaillés sa jeunesse (la Fronde, la révolte de certains nobles contre lui etc...). En fait, il a été relativement traumatisé par cette rébellion et ça a marqué sa politique. Annat, je me suis permise de l'écorcher à cause du conflit qu'il a mené contre les jansénistes, conflit qui s'est très mal terminé. Je ne me réclame ni des jésuites ni des jansénistes, mais j'aime mieux des personnages comme le père Nickel (cf. AMDG) qui ont œuvré contre les procédés inquisitoriaux que ceux comme Annat ou Bossuet qui tenaient à tout prix à ce qu'il n'y ait que des gens exactement comme eux dans le monde. Bossuet avait sans doute beaucoup de talent, mais il appartenait à une compagnie inquisitoriale qui a fait énormément de mal à la communauté protestante. Comme l'écrivait Saint-Simon avec amertume, non seulement ces persécutions ont détruit des familles entières, mais elles ont irrémédiablement sali l'Eglise Catholique. Bossuet a aussi tenu des propos honteux sur l'esclavage, et les Juifs. Donc (SPOILER) je fais de lui l'agent double au sein de la communauté catholique française : c'est lui qui va avertir les Beati Paoli que leurs cachettes sont découvertes, et qu'ils doivent en changer, comme ça Londres brûlera et avoir elle, quelques protestants (FIN DU SPOILER). Oui, je lui en veux.

En conséquence, je flatte les personnages historiques que j'aime bien et je diabolise ceux que j'aime moins.

Pour le père Oliva : je ne sais que peu de choses sur lui. Et vu qu'il a une bonne tête, j'en fais un personnage positif, qui se désespère de voir ses prêtres haut-placés s'engoncer dans leur pouvoir et la facilité qu'il leur confère. Il se pose énormément de questions : le Khayal ordonne que le Paoli Major soit tué, parce que ça déstabilisera fortement la secte, ce qui est tout à fait vrai. Mais Oliva pense qu'il est mal de tuer une jeune femme sans doute innocente. Il fait tout le travail et se sent un peu seul et abandonné, mais il tente de rester intègre et de mener sa barque sans y laisser le Diable monter.

Santa Cruz connaissait très bien les Beati Paoli, étant un Jésuite, et qui plus est Khayal ! Donc il sait qu'il leur manque leur Paoli Major, mais il a peu d'informations sur « lui ». Il pense par exemple que c'est un homme, puisqu'il sait que les Paoli considèrent les femmes comme très inférieures aux hommes. Il sait que le Paoli Major porte des marques, mais il pense aussi que les enfants torturés ou sujets d'expériences en portent également. Lorsqu'il découvre les marques d'Eden, la première fois, il reconnaît les traces des Paoli, mais est à cent lieues de s'imaginer qu'il a entre les mains ce fameux et terrible Paoli Major. Il rassure Eden tant qu'il peut, et lui explique qu'il est censé le protéger. Eden réalise que si Santa Cruz savait la vérité, il serait sans doute bien moins disposé à son égard, donc elle lui ment sur ses orgines. Lorsque Richard Dane – que Santa Cruz connait bien – apparaît et dégaine le fameux masque, prétendant qu'il appartient à Eden, Santa Cruz comprend qu'elle lui a menti, puisque les enfants torturés n'ont pas de masque, et que seuls les membres des Beati Paoli en portent. Et là, il se fâche tout rouge, avant de réfléchir comme Oliva le fait. Santa Cruz connaît Oliva, et vice-versa.

Oliva est au courant des agissements des Beati Paoli, mais à vrai dire, dans une telle urgence, une poignée de victimes n'est rien face à la sécurité nationale de plusieurs empires ! C'est d'ailleurs ce que dit Santa Cruz à Goschwin Nickel, quand ce dernier lui demande de protéger un enfant en particulier... Et ce qu'a vécu Eden n'est pas tout à fait similaire à ce qu'on subi les « cobayes » de Dane. Mais ce sera expliqué dans deux chapitres ;)

Pour ce qui est des Borgia, ils ont vécu au XV siècle, donc deux cent ans avant Eden, Diego et compagnie. Les Legati ne sont donc pas les mêmes. Pour les crimes des Borgia... et bien ce serait fort long ! Il y a eu des tromperies, des meurtres, des complots, des trahisons et j'en passe.

En ce qui concerne La Vallière, j'ai tout de même un certain respect pour elle. C'était la « moins pire » des maîtresses de Louis XIV, à mon avis. Mais elle restait quand même la maîtresse d'un homme marié, et je ne trouve pas ça très distingué. On peut toujours dire que les rois avaient tous des maîtresses... mais en fait c'était faux. Donc je ne la gâte pas, mais je pense qu'elle n'était pas si nouille.

Merci pour ton commentaire en tout cas, j'espère que la suite répondra à tes questions et à tes attentes ;D

Sav

PS : je précise ici que mes avis sont personnels et que j'accepte bien sûr d'en discuter. J'ajoute que je n'ai aucune culture historique solide, et que mes notions sont très sommaires. Il se peut que les faits décrits ne soient pas corrects ou avérés ! Dans ce cas, signalez-le moi sans attendre :)

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Opposites Attract by beverlyamethyst16 reviews
Sexy Skylar Petres is the notorious bad boy. Michelle Rivers is the quiet, shy girl who people don't give a second glance to. They say opposites attract, but who knew it was actually true?
Fiction: Romance - Rated: T - English - Romance/Humor - Chapters: 34 - Words: 94,090 - Reviews: 976 - Favs: 253 - Follows: 365 - Updated: 2/2 - Published: 3/26/2011
Guess : L'Escorte by Season Canahait reviews
Ils sont sept, en permanence armés ; elle est seule, et sait à peine se servir d'un couteau à huîtres. Les sept gardes du corps de la jeune narratrice de l'Escorte ont pour devoir de protéger sa vie, bon gré mal gré. Sauf que... la plupart des ennuis de l'adolescente ont pour origine la présence de ces hommes. Saurez-vous deviner qui sont ces étranges protecteurs ?
Fiction: Young Adult - Rated: T - French - Humor/Supernatural - Chapters: 44 - Words: 165,124 - Reviews: 82 - Favs: 23 - Follows: 19 - Updated: 11/18/2014 - Published: 12/31/2010 - Complete
Le pirate et l'assassin by Sharmal reviews
[EN PAUSE] Kyle est le capitaine d'un navire pirate et Catania est une belle assassin envoyée pour le tuer. Leurs plans ne tournent pas exactement comme prévu et les complots sont nombreux. Mais Catania est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? {En réécriture — Chapitre 3 réécrit et posté}
Fiction: Romance - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 3 - Words: 7,059 - Reviews: 6 - Favs: 1 - Follows: 2 - Updated: 1/16/2013 - Published: 7/2/2012
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Nahash reviews
Le pirate Diego Angel s'est vu offrir en otage un jeune Anglais dont il ne compte pas s'embarrasser très longtemps. Cependant, surpris par le mutisme du prisonnier, il va le laisser vivre quelques jours supplémentaires, sans imaginer une seule seconde le complot dans lequel il va devoir plonger... ni quels sentiments son trésor de guerre va éveiller en lui ! [XVIIe siècle] [CH50]
Fiction: Historical - Rated: M - French - Adventure/Romance - Chapters: 51 - Words: 180,356 - Reviews: 241 - Favs: 30 - Follows: 52 - Updated: 5/25 - Published: 8/19/2013
Le bandit de Hazelnut Path reviews
A la frontière du désert, dans le Far-West, l'orphelinat de Joan Jones se retrouve sous la menace d'une bande de criminels sans pitié. Pour ne rien arranger, Caleb Black, bandit de grand chemin qui voue une certaine rancœur à l'institutrice et ses orphelins, se trouve dans les parages... Ficlet fluffy et lime édulcoré ! COMPLETE
Fiction: Romance - Rated: T - French - Humor/Western - Chapters: 6 - Words: 16,360 - Reviews: 3 - Updated: 2/4 - Published: 12/26/2014 - Complete
Amnistie de l'amnésie reviews
Après avoir sombré dans le coma durant plusieurs semaines, Shahar s'est réveillée, amnésique. Wodan, qui la retient prisonnière, décide de lui infliger une nouvelle épreuve : lui laisser croire qu'elle n'a rien à craindre de lui, jusqu'au jour où elle retrouvera la mémoire. Mais si feindre la bonté n'est pas chose facile chez un tyran, refréner ses sentiments l'est encore moins.
Fiction: Romance - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Angst - Chapters: 17 - Words: 41,210 - Reviews: 37 - Favs: 9 - Follows: 12 - Updated: 8/3/2014 - Published: 7/31/2012