Savannah Wolf
hide bio
PM . Follow . Favorite
beta: β Beta Profile
Joined 02-11-11, id: 764585, Profile Updated: 04-15-14
Author has written 2 stories for Romance.

Bonjour, merci de passer par ce profil!

Up 15/04/14 - 11:02

Alors comme ceux qui suivaient Parle ! on pu le constater, suite à plusieurs commentaires témoignant d'un âge mental digne d'un gosse de quatre ans, j'arrête la publication de cette histoire sur fictionpress. J'aime bien lire du yaoi, mais à un moment donné, il faut savoir accepter que certains auteurs se permettent d'introduire des relations non gay dans leur fiction sans le leur reprocher.

Donc je publierai quand la motivation me reviendra sur le blogdont l'adresse est donnée ci-dessous ! Vous pouvez vous abonner au flux RSS.

Je tiens à m'excuser auprès des lecteurs qui m'ont contactée pour me demander de publier la suite ici : je ne demande qu'à être lue et à recevoir des critiques -y compris négatives, et ce que j'ai reçu n'était en rien une critique mais un caprice puéril et incompréhensible -, c'est comme ça que je progresse.

Je publie ci-dessous le mot que j'ai laissé en ligne sur l'histoire Parle ! si vous voulez en parler, je suis ouverte à tous les MP.

Bien à vous, et encore navrée pour la gêne encourue.

Savannah

Bonjour,

Je suis désolée de flooder votre boîte mail, mais il faut bien que je prévienne de ce qu'il va se passer à ceux qui voulaient suivre cette histoire.

J'ai reçu quelques messages ces derniers temps qui me reprochaient/se plaignaient de l'orientation de genre d'un des personnages (Eden). Je SAIS, oui, que j'ai commencé l'histoire en tentant de faire un H/H. J'avais prévenu au tout début que je n'étais pas sûre de mon choix et que j'étais une novice en la matière. Puis en construisant le scénario, je me suis aperçue que j'avais meilleur jeu compte tenu du contexte politique français actuel de travailler sur la perception du genre. Eden est en effet une femme mais qui ne s'accepte pas en tant que telle. Donc en tant qu'auteur je la traite comme un homme. Oui, c'est nouveau, ou ça change des boysfic que le diktat sur ce site force à écrire à tous, mais quand j'écris c'est aussi pour faire découvrir des choses nouvelles, et ne pas faire un clone de yaoi banal comme on peut en lire des milliers sur ce site...

J'avais donc précisé dans un chapitre-message (supprimé car je sais que fp interdit ce genre de mise en œuvre et car j'avais estimé que la plupart de mes lecteurs de l'époque en avaient pris connaissance) que cette histoire ne serait pas un BL et que je tentais quelque chose de nouveau. Je n'ai pas à l'époque reçu de message précisant qu'il y avait « tromperie sur la marchandise ».

J'en ai profité pour recopier le message sur mon profil, pour être certaine que le résumé n'allait pas induire en erreur les quelques jeunes filles allergiques à l'hétérosexualité littéraire.

Ceci mis à part, les messages (reviews/MP...) assez désagréables reçus spécifiaient que la seule chose qui intéressaient les lectrices étaient une relation amoureuse entre un homme et un homme. Le reste, c'est de la sous-écriture, manifestement. Je tenais donc à préciser que bosser, mettre en page et publier sur ffp prenait du temps, générait certes du plaisir mais aussi l'inquiétude de savoir comment certains chapitres vont être accueillis. Et quand on reçoit des commentaires de lectrices qui dénigrent votre travail sous prétexte du choix de genre, c'est hautement irritant. Mieux : ça fait de la peine.

Dernièrement : faites attention. J'ai de très bon amis membres de la communauté LGBT et – un peu ahurie par ces quelques messages –, je leur ai parlé des réactions sus-citées. Ils ont été assez choqués car ce comportement, souvent présenté par de jeunes ados parfaitement hétérosexuelles, leur porte préjudice : si des intégristes tombent sur vos messages, ils iront chanter sur tous les toits que « Regarder ces homosexuels qui ne supportent pas l'hétérosexualité ! » Vous leur donnez du grain à moudre...

Encore désolée, mais ça m'a vraiment énervée. Donc tout ceci pour donner l'explication suivante : j'arrête la publication. C'était sympa mais je n'en fais pas un métier. Les remarques critiques constructives oui, les plaintes concernant un scénario qui ne vous plaît pas : zut.

Donc ceux ou celles qui veulent une suite peuvent toujours m'envoyer un mail ( savwolf at outlook dot fr), ou autre MP, j'essaierai de tenir à jour un blog ou autre, mais là, cette petite expérience m'a vraiment mise hors de moi. En tant qu'écrivaillon, ce que je fais représente des heures de travail non rémunéré, et ne pas avoir d'échange mature et constructif avec les lecteurs ne m'apportera rien.

Bien à vous ;

SW

Up 10/04/14 - 16:31

Je pensais afficher ici la liste des chansons/musiques que je trouve concordantes avec certains chapitres ou l'histoire en général ! Si vous avez des idées, dites-le moi, j'aime beaucoup associer la musique à l'écriture ! Je précise bien sûr que ces œuvres ne sont pas de moi, et vous conseille vivement de les écouter, elles sont superbes.

Amnistie de l'Amnésie

Ambiance Générale 1 -> Alice in Wonderland (Danny Elfman)

Ambiance Générale 2 -> Two brothers/Shakespeare in Love (Stephen Warbeck)

Parle !

Ambiance Générale 1 -> Assassin's Creed IV - Black Flag (Bryan Tyler)

Chapitre 11 - Pour vingt pesetas -> Fear not this night (Jeremy Soule)

Up 16/03/14 - 19:45

Je vais tenter de m'affranchir un peu de fictionpress afin d'acquérir un peu plus de liberté de mouvement, donc j'ai ouvert un blog sur lequel je posterai en avant-première les chapitres de mes 2 fictions !

Bien sûr, je continuerai à publier sur ce site, mais peut-être moins assidûment...

Le blog est toujours en construction, mais vous pouvez d'ores et déjà y jeter un œil et vous abonner au flux RSS :

http://savwolf.skyrock.com/

Si vous avez des remarques sur cette nouvelle politique, n'hésitez pas à me laisser un message. Je pense mettre un certain temps avant de vraiment travailler principalement dessus...

Cordialement

SW

Up 15/01/14 - 19:01

J'espère que vous jetterez un œil à mes histoires, n'hésitez pas à me contacter pour me donner votre avis, des critiques surtout.

J'essaie de publier le plus fréquemment possible, en relisant très rapidement le chapitre, donc il y a sans doute de nombreuses fautes en tous genres et mon style reste assez sommaire :( Mais j'y travaille!

Pour ce qui est de Amnistie de l'amnésie, je compte déjà mettre en chantier les premiers chapitres en reprenant notamment certaines descriptions et en ajoutant : on m'a dit souvent que ça manquait. Je vais essayer de bien étoffer l'histoire en ajoutant petit à petit les éléments fantasy du monde de Vega, pourvu que ça vous plaise ;)

En ce qui concerne Parle!, je tiens juste à préciser qu'il ne s'agit pas d'une histoire 'yaoi'. J'ai eu une autre idée de scénario. Ca reste toujours une histoire type romance, bien sûr. Je ne préfère pas en dire plus, vous n'auriez pas de ''surprise'' sinon. Je vais aussi tenter d'y immiscer une trame historique, si certain(e)s d'entre vous sont calés en histoire je prends toutes vos remarques!!

Je tenais aussi à préciser que le rating M de Parle! est dû à de nombreux passages violents. Je ne compte pas écrire de scène particulièrement crue, même si je vais essayer de conserver le caractère réaliste du monde pirate.

Je vous souhaite une bonne lecture! N'hésitez pas à me proposer des textes que vous avez écrit/lu, j'aime davantage lire qu'écrire :D

SW

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Guess : L'Escorte by Season Canahait reviews
Et je me suis réveillée sur un banc, à Vegas. Notez que ça ne me surprend plus, après quatre rapts, sept tentatives de meurtre et douze explosions intempestives. Je me dis juste que mes sept gardes du corps pourraient faire leur job un peu mieux que ça...
Fiction: Young Adult - Rated: T - French - Humor/Suspense - Chapters: 42 - Words: 162,230 - Reviews: 70 - Favs: 15 - Follows: 16 - Updated: 2/16 - Published: 12/31/2010
Opposites Attract by beverlyamethyst16 reviews
Sexy Skylar Petres is the notorious bad boy. Michelle Rivers is the quiet, shy girl who people don't give a second glance to. They say opposites attract, but who knew it was actually true?
Fiction: Romance - Rated: T - English - Romance/Humor - Chapters: 31 - Words: 78,365 - Reviews: 859 - Favs: 215 - Follows: 311 - Updated: 11/26/2013 - Published: 3/26/2011
Le pirate et l'assassin by Sharmal reviews
Kyle est le capitaine d'un navire pirate et Catania est une belle assassin envoyée pour le tuer. Leurs plans ne tournent pas exactement comme prévu et les complots sont nombreux. Mais Catania est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? {En réécriture — Chapitre 3 réécrit et posté}
Fiction: Romance - Rated: T - French - Adventure/Romance - Chapters: 3 - Words: 7,059 - Reviews: 5 - Favs: 1 - Follows: 2 - Updated: 1/16/2013 - Published: 7/2/2012
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Parle ! reviews
Le pirate Diego Angel s'est vu offrir en otage un jeune Anglais dont il ne compte pas s'embarrasser très longtemps. Cependant, surpris par le mutisme du prisonnier, il va le laisser vivre quelques jours supplémentaires, sans imaginer une seule seconde quels sentiments son trésor de guerre va éveiller en lui. M car violence
Fiction: Romance - Rated: M - French - Adventure/Hurt/Comfort - Chapters: 12 - Words: 38,877 - Reviews: 91 - Favs: 15 - Follows: 48 - Updated: 4/14 - Published: 8/19/2013
Amnistie de l'amnésie reviews
Après avoir sombré dans le coma durant plusieurs semaines, Shahar s'est réveillée, amnésique. Wodan, qui la retient prisonnière, décide de lui infliger une nouvelle épreuve : lui laisser croire qu'elle n'a rien à craindre de lui, jusqu'au jour où elle retrouvera la mémoire. Mais si feindre la bonté n'est pas chose facile chez un tyran, refréner ses sentiments l'est encore moins.
Fiction: Romance - Rated: T - French - Hurt/Comfort/Angst - Chapters: 16 - Words: 36,884 - Reviews: 35 - Favs: 6 - Follows: 7 - Updated: 12/26/2013 - Published: 7/31/2012