DeiVanitas
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 10-04-13, id: 943742, Profile Updated: 01-07-14
Author has written 9 stories for Fantasy, Humor, Historical, General, Mystery, and Horror.

Dernières nouvelles

La publication de Mortifère à débuté ! Suivez sa publication avant tout le monde sur http://mortifere.over-blog.com/ et http://mortifere.eklablog.fr/ !

Inferi sera un recueil de poèmes qui reprendra les thématiques de Black Heart et devrait s'inscrire dans la continuité des Agonites tant sur la forme que sur les thèmes (bien qu'Inferi disposera très probablement d'une plus grande fantasy). Il se pourrait d'ailleurs que certains poèmes des Agonites apparaissent à nouveau dans une forme différente au sein de ce nouveau recueil. Au moins si vous connaissez l'ambiance des Agonites, vous aurez un fin aperçu de ce que sera Black Heart ! Inferi sera de rating 16.

Actuellement...

Mortifère - En cours de publication

Inferi - En cours de préparation

Présentation Générale

Prénom : Alexandre

Âge : 22 ans

Habite à : Nice (France)

Situation : Célibataire (Gay)

Physique : Cheveux châtains / Yeux bruns / Peau blanche

Taille : 186cm

Poids : 59kg

Pseudos utilisés : DeiVanitas / Vanitas / Van'

Profession : Étudiant en Droit et sciences politiques

5 Auteurs préférés : Lovecraft, Tolkien, Rabelais, Martin, Homère

5 Musiciens préférés : Epica, Nightwish, Anaal Nathrakh, Igorrr, Apocalyptica

5 Films préférés : La Cité Interdite, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Gladiator, Gothika

5 Séries préférées : Game of Thrones, Kaamelott, Stargate SG1, Rome, Les Simpsons

Présentation de l'Auteur

Sites de présence (avec pseudo associé) :

-Fanfiction.net (DeiVanitas)

http://www.fanfiction.net/u/4535879/

-Fanfic-fr.net (Vanitas)

http://www.fanfic-fr.net/modules.php?name=Your_Account&op=userinfo&username=Vanitas

-Fictionpress.com (DeiVanitas)

http://www.fictionpress.com/u/943742/

Styles employés : Poétique, Prosaïque

Registres utilisés : Fantastique, Drame, Humour, Horreur, Romance

Longueur des textes : One-Shot, Recueil poétique, Longue série (30 chapitres)

Présentation détaillée :

J'ai commencé à écrire à l'âge de dix-huit ans, dans un style d'abord théâtral pour l'aisance d'écriture qu'il permet, puis j'ai commencé à aborder la poésie, plus tard m'est venue une certaine passion pour le récit en prose. Depuis la fin de ma première longue série (Le Cristal Chantant, en 2011), j'ai abandonné totalement le style théâtral et réduit drastiquement la production poétique afin de me concentrer davantage sur des écrits plus longs et de forme romancée. Ainsi, ma seconde longue série en prose (La Rêverie des Elfes) commencée en fin 2012 s'achèvera bientôt, et une autre débutera peu de temps après.

Au début tourné vers la fanfiction, j'aspire au fil du temps à m'engager plus durablement dans la fiction originale, dont il est d'ailleurs très probable que ma prochaine longue série soit issue. Je me considère comme un auteur amateur qui tente de faire sa toile en dark fantasy, le tout avec une pointe d'humour (et parfois bien plus qu'une simple pointe), autant en prose qu'en poésie. J'espère que ma prochaine longue série (la première en fiction originale -donc pas de publication prévue sur fanfiction.net-) rencontrera ses lecteurs et saura les divertir !

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Infoxore (Mortifère)
Le règne des Sevlor s'achève lorsque les Honorés prennent le pouvoir. Depuis la grande cité d'Otfold, des ordres parviennent aux familles nobles de l'empire afin de les prévenir de la résurgence de forces néfastes issues de l'éther, un monde à la lisière entre réalité et ténèbres qui regorge de monstres et d'illusions funestes.
Fiction: Horror - Rated: M - French - Horror/Fantasy - Chapters: 8 - Words: 20,099 - Updated: 2/24 - Published: 1/7
Les Limbes Amorales
Les Limbes Amorales forment une sorte de "prequel" à une oeuvre prochaine. Un genre de grand fouilli en fait dont chaque poème se porte sur un sentiment particulier, ou une impression.
Poetry: General - Rated: T - French - Horror/Fantasy - Chapters: 3 - Words: 321 - Updated: 12/24/2013 - Published: 10/25/2013
Anorexia
Entre prose et poétique du macabre, Anorexia est une brève et soft tentative esthétique.,
Fiction: Mystery - Rated: K - French - Mystery/Poetry - Chapters: 1 - Words: 1,432 - Published: 10/25/2013 - Complete
Les Agonites
Les Agonites sont un ensemble de poèmes macabres qui serviront de base à un futur et plus ample recueil.
Poetry: General - Rated: T - French - Horror/Fantasy - Chapters: 8 - Words: 1,431 - Updated: 10/15/2013 - Published: 10/8/2013 - Complete
Double Poème en Prose
#1 Une Larme dans la Vase #2 Erebus
Poetry: General - Rated: K+ - French - Drama/Mystery - Chapters: 2 - Words: 589 - Published: 10/14/2013 - Complete
L'Ancien Codex
L'Ancien Codex est un recueil de mes premières poésies. Celles-ci ont été classées a posteriori de façon à mieux les coordonner en thèmes, correspondant aux titres de chaque partie.
Poetry: Fantasy - Rated: K - French - Romance/Fantasy - Chapters: 7 - Words: 4,832 - Updated: 10/14/2013 - Published: 10/4/2013 - Complete
Sengoku Jidaï
"L'époque Sengoku (戦国時代, sengoku-jidai?, littéralement âge des provinces en guerre, en référence à celui des Royaumes combattants chinois), est une époque de turbulences sociales, d'intrigues politiques, et de conflits militaires quasi-constants qui s'étend du milieu du xve siècle à la fin du xvie siècle au Japon." -Wikipedia
Fiction: Historical - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 3,993 - Published: 10/7/2013 - Complete
Au Monde Merveilleux de Fairyland reviews
Une jeune princesse, bourrue et sotte, se met en tête de trouver son prince après avoir eu vent d'une prophétie à l'origine incertaine. Ainsi quand elle entendit dire que le fils du roi du royaume elfique était retenu prisonnier par les forces maléfiques, elle chevaucha aussitôt en quête de son futur amant !
Fiction: Humor - Rated: K - French - Parody/Fantasy - Chapters: 1 - Words: 2,378 - Reviews: 1 - Published: 10/7/2013 - Complete
Nirvana
Nirvana et ses deux alternatives forment un trio de courts poèmes avec pour thème principal la quiétude et l'apaisement à l'approche de la fatalité.
Poetry: Fantasy - Rated: K - French - Poetry/Fantasy - Chapters: 3 - Words: 308 - Published: 10/4/2013 - Complete