BlueNolly
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 01-03-14, id: 957701, Profile Updated: 01-14-14
Author has written 3 stories for Romance, and General.

Dans mon coeur il y a quelque chose qui brule, qui pique, et qui fait mal. L'écriture est le seul remède efficace contre tous mes maux, un coin imaginaire, un cocon d'amour, de soutiens, parfois de tristesse. S'inventer une vie, un autre monde. Laisser le monde autour de soit s'évaporer, ne plus exister et laisser couler ses doigts sur le clavier. C'est ça le plaisir, la puissance de l'âme. Alors reprenant Gandalf, je pourrais dire que j'ai peur, et que l'écriture me donne le courage. Je transmets mon surplus d'émotion aux personnages que je me permet d'emprunter à des auteurs illustres, je me blottis contre leurs mondes imaginaires. Comme un chat, je me fais une petite place. Et les rouages de mon cerveau explosent. Il me suffit d'un instant pour devenir ce soldat russe qui part au combat l'âme en peine, priant Dieu pour trouver du courage, je deviens un elfe, un nain, une princesse guerrière, une histoire d'amour qui fini mal, avant même d'avoir commencé. Je deviens le Dieu de mes personnages, je deviens la Parque, tissant leurs vies, leurs sentiments et pouvant décider à chaque instant de couper le fil. Je connais leurs peurs, car j'ai les mêmes.

Nous autres, nous savons que l'écriture à une définition commune, c'est l'amour qu'on lui porte, c'est le bonheur qui nous transcende, c'est une partie de notre âme que l'on laisse échapper. Une partie de nous-même que l'on a enfin guérit. Et on revit.

Je m'appelle Nolwenn, Nol pour les amis, Nolly pour pseudo. Depuis toujours j'aime raconter des histoires, me faire mes propres fins, nouer des relations entre des personnages, ce que l'auteur n'aurait même pas pensé à faire entre certains ! J'ai trouvé le courage un jour d'écrire mes histoires. Et je dois avouer, que c'était pas terrible du tout. Je n'irais pas jusque dire que ce que je fais aujourd'hui c'est du grand art, bien au contraire, mais il y a du progrès. J'espère que si vous êtes tombés sur mon profit, c'est que j'aurais réussi à vous faire passer certaines de mes émotions. Y'a du vécu dans certaines de mes histoires, bah oui, la vie c'est pas tout rose avec des bisounours un peu partout. Ce qui m'arrange, parce que, entre vous et moi, j'aime pas le rose. (Blue powa!)

Et pour terminer, je dirais que j'aime ce monde, cet imaginaire, où on se respecte tous, où l'on s'entraide. Un petit mot chaleureux dans une review, ou dans une réponse de review, ça fait du bien. On se sent apprécier, et on sait que ce que l'on fait ça compte pas que pour du beurre. Alors merci à tous/toutes, même à ceux qui ne laissent pas de messages.


Je voulais te dire que la vie est belle, qu'il y fait bon d'aimer.

Que ton sourire était ma source d'inspiration. Une douce drogue qui lentement s'infiltrait au plus profond de mon être.

La source d'un bonheur pur et puissant que rien n'aurait pu détruire.

Et dès lors.. Nous aurions pu vivre quelque chose de magique.

Seul, unis dans l'adversité de ce monde.

Mais je voulais te dire également qu'il faut savoir voir la vérité en face. Et que je n'ai certainement pas su la voir assez tôt.

Aujourd'hui je voudrais juste pouvoir te dire que j'ai le coeur en vrac.

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Vivre mon histoire différemment, et devenir quelqu'un sans toi
Les échos de leurs rires d'enfants raisonnaient encore dans ses souvenirs. Comme un bruit assourdissant qui le tuait a petit feu. Il n'y aurait plus de rire, plus de sourire, plus de regards complices. Ils ne s'étaient jamais posés la question d'être séparés un jour. Comme si c'était possible.
Fiction: General - Rated: K+ - French - Family/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 2,305 - Published: 3/16 - Complete
Utopisme d'une amitié reviews
J'aurais aimé avoir quelqu'un comme toi avec moi. Une sorte de pilier, comme avant.
Fiction: General - Rated: K - French - Friendship/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 731 - Reviews: 1 - Published: 1/14 - Complete
Il faisait froid là-bas, j'avais peur sans toi
J'étais là juste devant toi, puis tout est devenu noir, il faisait froid, humide et j'étais seule. Où es-tu ? Un instant tu es devant moi, et l'instant d'après tu es telle une poupée de cire brisée. Reviens moi.
Fiction: Romance - Rated: K+ - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 4,081 - Published: 1/3 - Complete