Yukihana17
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 01-29-14, id: 962433, Profile Updated: 03-29-15
Author has written 1 story for Essay.

Voilà que je me décide enfin à écrire ce profil ! Depuis le temps qu'il faut que je le fasse...
Bref... Alors voila Yukihana17 pour vous servir (ou encore RedPaprika pour twitter et we heart it) Pourquoi plusieurs pseudos ? J'en ai aucune idée. Et oui, comme je n'ai pas d'inspiration sur le coup, je réutilise des bouts de mon profil fanfiction.net ( c'est pas bien !!)

Qu'est-ce que je pourrais bien raconter d'intelligent et constructif ?? Hum, je suis une fille, j'ai un certain âge et une certaine taille. Bon, je sais, cela n'a rien d'intelligent et constructif, mais je continue dans ma lancée. Je suis brune et j'ai des lunettes (et il vaut mieux que je les porte si je veux voir un minimum. Parce que, franchement, ne pas pouvoir lire le tableau en cours alors qu'on est au deuxième rang, ça craint). J'ai les cheveux bouclés qui, quand je les coiffe prennent beaucoup de volume (oui, détail inutile). J'ai deux chats, qui sont plus des bêtes mutantes que de vraies félins (15 kilos, vous trouvez-ça normal pour un chat ?). Voilà pour la description qui ne servait à rien.

Je suis arrivée sur ce site en suivant Sanashiya ( grande prêtresse du KuroFye et du Johnlock ). Ses histoire sur Gabriel et Joshua sont juste... Ouahdepunaisegéniale !!

Et du coup, de lien en lien ( parce qu'avec internet c'est facile de se perdre...) je suis tombée sur Epice. Et la Ouahdepunaisedebigrévélationdelamortquituec'esttropbiennnnn !!! Sa fiction Hot Chili, c'est juste... du pur bonheur !! Et pareil pour toutes les autres !!!

Mon mot fétiche ? Borborygme. Je ne sais pas pourquoi, je trouve ce mot... rond.

Un petit détail qui me fait plaisir ? Une review, parce que même si ce n'est qu'un petit mot, c'est gratifiant.

Un petit détail particulièrement énervant La touche "" sur le clavier que j'ai toujours tendance à taper à la place du "p". Ou encore les traces sur les lunettes quand on regarde la télé. Ou les objets qui disparaissent mystérieusement (on a jamais retrouvé la télécommande). Ou les chaussettes orphelines.

Une manie ? Me triturer les cheveux. Je ne peux pas m'en empêcher...

Mes choses préférées ? Les mangas, les livres, les séries et animes, les films, la musique... Beaucoup de choses en fait, la liste serait vraiment trèèèèès longue.

Mes choses détestées ? Les racistes, les homophobes, les poivrons (beurk !), l'indécision (qui est un de mes principal défaut), les spoilers.

Mon personnage préféré ? Fye !!!! (de Tsubasa Chronicle) Oh mon dieu, il est tellement beau, tellement classe, tellement torturé, tellement génial !! Et il forme un tellement beau couple avec Kuro !! On peut se battre avec ma soeur (Arisuky) à propos de lui ! Mais sinon, je suis tombée raide dingue des yeux de Nezumi de No.6 (Team Crisa- Yukihana pour les magnifiques prunelles de Nezumi !!) et il y en a bien d'autre dont je suis folle : Kuro, Shion et Nezumi (No.6), Elliot, Leo, Jack, Alice dans Pandora Hearts ( oui, j'aime Jack, bien que ce sois un fou furieux. Et le nombre de mouchoir que j'ai usé à la mort d'Elliot...), Ciel et Sebastian dans Black Butler, Shusei, Hotsuma, Kuroto et les autres dans Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru, Kirito et Asuna de Sword Art Online, Tsuzuki et Hisoka de Yami no Matsuei, Allen, Lavi, Kanda et la plupart des persos de ... Alter Ego dans Dangan Ronpa, Akise Aru de Mirai Nikki (Je deteste Yuno pour ce qu'elle a fait !), Onodera Ritsu dans Sekaiichi Hatsukoi, Kuroh et Shiro dans K, Yato,Yukine et les autres persos dans Noragami... Oui, ça fait beaucoup... Et je suis tombée dans Kuroko's Basket et l'AoKise...

Mon personnage détesté ? Cora, dans la série "Once upon a time". Je ne peux pas la voir en Lori, dans The Walking Dead.

Si je devais conseiller un livre : "L'Ombre du vent" (" La sombra del viento" pour l'édition originale), de Carlos Ruiz Zafón. Un livre juste magnifique. Je ne remercierai jamais assez l'amie qui me l'a offert.

Si je devais conseiller un manga : Oulà... Il y en a tellement... Alors, je dirai Pandora Hearts, pour son histoire et ses personnages fascinants, Black Butler, les œuvres de CLAMP en général (et Tsubasa Chronicle en particulier), , Fullmetal Alchemist, Les 12 Royaumes (aussi une série de romans géniaux), Index, Fairy Tail, Bleach, Naruto, et plus dans le seinen, Monster, Billy Bat, Death Note... Un manhwa pas sorti en France, Noblesse ( Rai !! ), Adekan ( Bon dieu, c'est juste splendide !!) ... Et tellement d'autres auxquels je ne pense pas tout de suite.

Si je devais conseiller un film : Matrix. Juste génial.

Si je devais conseiller une série : Sherlock. Je viens de commencer et j'en suis déjà fan (merci à Cycy d'avoir écrit une fic m'ayant fait découvrir cette merveille !). Sinon je suis à fond sur Game of Thrones .

Si je devais conseiller un anime : No. 6 sans hésiter ! C'est le dernier en date que j'ai vu (et revu) et il détrône tout les autres dans mon cœur. Tout est magnifique dans cet anime, adaptation d'une série de roman (que je compte bien demander au papa Noël !) et également en manga (non disponible en France, snifff) malheureusement peu connu. C'est un shonen-aï juste... tellement beau que je n'arrive pas à décrire toutes les émotions qu'il transmet. Et je suis certaine qu'il toucherai même ceux qui n'aime pas forcement ce genre. Et on pourrait le regarder rien que pour les yeux de Nezumi...

Si je devais conseiller une musique : Oula... Ca va être difficile... Mais dernièrement je suis à fond sur les chansons de Mr Yéyé.

Si je devais conseiller un AMV : http://www.youtube.com/watch?v=hFGXZstjokA . Avec une musique de Within Temptation sur No.6. Même les paroles conviennent à merveille !

Si je devais conseiller une fanfiction : Hum... j'en aime trop. A voir dans les favoris de mon profil Fanfiction si ça vous intéresse vraiment ( mais je doute déjà que quelqu'un lise jusque la...).

Si je devais conseiller une fiction originale : Sur fictionpress, je dirai tout de suite Hot Chili, d'Epice. Juste... Je n'ai même pas de mots tellement j'adore !! Mais bon je crois que vous aviez compris...

Citation : "Non ne pleurons pas sur notre sort, il fait encore un peu trop beau dehors. Non ne pleurons pas sur cette histoire, vivons un peu, nous en rirons plus tard." ( Nous en rirons plus tard, Mr Yéyé)

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

HOT CHILI - saison I à IV by epice reviews
Quand Dean Leblanc est accosté par un inconnu suffisamment généreux pour le conseiller sur une marque de chili con carne en conserve, il est à des lieux de se douter que le cours de sa vie est sur le point de basculer. Sans la présence d'esprit de son fils, il n'aurait jamais su avoir affaire à Red Kellin, chanteur charismatique des Beat'ONE, groupe de rock en perte de popularité.
Fiction: Romance - Rated: M - French - Romance - Chapters: 121 - Words: 1,759,746 - Reviews: 2072 - Favs: 196 - Follows: 183 - Updated: 4/16/2019 - Published: 5/29/2011 - Complete
Novocaine for the soul by Sanashiya reviews
Gabriel, jeune écrivain à succès, est à NY pour la promotion de son nouveau livre, et aussi pour se changer les idées. Mais la vue depuis sa fenêtre au 33e étage lui donne plutôt des envies de suicide. Alors il décide d'appeler ce numéro… Que sera sera.BL
Fiction: Romance - Rated: T - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 120 - Reviews: 142 - Favs: 82 - Follows: 29 - Updated: 4/12/2016 - Published: 8/25/2011 - Complete
HÉRITIERS D'ENERA - LIVRE I by epice reviews
Ayant longtemps entretenu un lien d'amitié remontant à l'époque de leurs ancêtres, les tribus Red et White du royaume de Maar en sont venues à se faire la guerre. Mais au delà des apparences, ce n'est hélas pas le royaume que leurs chefs respectifs, Andy et Dean, se disputent. Et bien des vies innocentes pourraient payer la convoitise d'un cœur ne s'étant jamais épris à ce jour...
Fiction: Fantasy - Rated: M - French - Fantasy - Chapters: 17 - Words: 650,100 - Reviews: 91 - Favs: 27 - Follows: 23 - Updated: 3/25/2016 - Published: 2/19/2013 - Complete
Le Transfuge by Sanashiya reviews
Je me présente, Gabriel, connard accompli le jour et serveur dans un bar gay la nuit. Et lui, c'est Joshua. Il vient squatter dans mon bar tous les soirs et me fixe sans dire un mot, et je trouve ça plutôt flippant. Mais bon, il est canon, alors... BL.
Fiction: Romance - Rated: T - French - Romance - Chapters: 21 - Words: 144,091 - Reviews: 380 - Favs: 156 - Follows: 53 - Updated: 8/3/2012 - Published: 1/26/2012 - Complete
Le clochard de la rue Rihour by Sanashiya reviews
Joshua ne savait pas exactement quand est-ce qu'il avait commencé à faire attention à lui. Avant, il passait sans s'arrêter, sans même jeter un coup d'œil. Il avait donc l'impression de ne jamais l'avoir regardé, mais le jour où l'autre lui avait demandé du feu pour la première fois, il s'était tout de suite dit "c'est le clochard de la rue Rihour". OS
Fiction: Romance - Rated: K+ - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 12,393 - Reviews: 44 - Favs: 31 - Follows: 4 - Published: 5/30/2012 - Complete
Supermassive blackout by Sanashiya reviews
Lorsqu'il se réveille à poil dans une chambre d'hôtel, Gabriel sent confusément que la nuit n'a pas été des plus calmes. Manque de bol : il a tout oublié... Mais il a de bons amis qui sont là pour le lui rappeler, heureusement ... ou malheureusement .
Fiction: Romance - Rated: T - French - Humor/Romance - Chapters: 1 - Words: 14,483 - Reviews: 53 - Favs: 77 - Follows: 2 - Published: 5/1/2011 - Complete
La lie de l'humanité by Sanashiya reviews
Misanthrope accompli, Gabriel exerce le métier de chirurgien, en totale contradiction avec sa haine du genre humain. Il déteste particulièrement les internes dont il a la charge, mais Joshua, l'un d'entre eux, va tenter de le faire changer d'avis... Yaoi.
Fiction: Romance - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 8 - Words: 21,261 - Reviews: 140 - Favs: 107 - Follows: 18 - Updated: 8/27/2010 - Published: 7/26/2010 - Complete
Blind Hatred by Sanashiya reviews
Gabriel, lycéen en période de bac blanc, se retrouve brusquement à devoir reconsidérer d'une autre œil la haine longue de trois ans que se vouent réciproquement lui et Joshua, élève de sa classe et cas social à ses heures. Yaoi, rating T.
Fiction: Romance - Rated: T - French - Romance - Chapters: 4 - Words: 20,806 - Reviews: 126 - Favs: 144 - Follows: 20 - Updated: 5/4/2010 - Published: 4/20/2010 - Complete
Le grand saut reviews
L'homme se tient droit, immobile. Sans un mot, sans un bruit. Sans émotion passant sur son visage, sans pensée superflue dans son esprit. Il n'y a que lui, lui et le vide. One shot.
Fiction: Essay - Rated: K+ - French - Poetry - Chapters: 1 - Words: 391 - Reviews: 3 - Favs: 1 - Published: 10/19/2014 - Complete
epice (6)
Sanashiya (11)