Mys
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 03-25-14, id: 971157, Profile Updated: 03-20-17
Author has written 4 stories for Romance, and Fantasy.

Petite présentation


Bonjour à tous,

Je vais essayer de me présenter sans vous abreuver de détails inutiles mais si vous cessez votre lecture avant la fin, je ne vous en voudrais pas ;)

Auteure de fanfictions depuis bientôt quatre ans, je me suis logiquement décidée à écrire mes propres univers et surtout mes propres personnages. Deux challenges d'écriture m'ont donné la possibilité de m'essayer aux fictions originales et c'est grâce à eux que j'ai pu créer l'univers de ma fiction en cours, Le Porteur d'étoile. Je précise que pour le moment, je n'écris que des fictions M/M, mettant en scène des couples homosexuels masculins, j'apprécierais donc de ne pas recevoir de commentaires homophobes puisque vous êtes prévenus.

Ce que j’aime écrire :

Comme je viens de le préciser, j'aime les romances gay. C'est dans ce genre que je prends du plaisir à écrire. Elles me permettent d'aborder des sujets qui me touchent particulièrement comme l'acceptation de soi, le regard des autres, l'homophobie, etc. Les histoires hétéros m'intéressent aussi bien sûr mais dans une moindre mesure.

Mes thèmes privilégiés :

Il y aura de la romance dans mes écrits mais toujours dans un contexte particulier. La vie de mes personnage est rarement joyeuse, ils vivent très souvent des moments difficiles et je les torture de mille façon, j'avoue. Donc pas de romance fleur bleu chez moi même si j'aime décrire des moments intimes de partage amoureux et romantiques. J'aime aussi traiter de la souffrance psychologique et/ou physique que je trouve plus intéressante.

Actuellement, je me concentre sur ma fiction en cours : Le Porteur d'étoile, mais j'ai d'autres projets en tête. Le premier sera de développer l'univers que j'ai créé dans A pile ou face et lui écrire une suite. J'ai également l'idée d'écrire une fiction se déroulant au XIXe siècle dans le monde artistique. Mais cette dernière est très vague pour l'instant et mettra un certain temps pour voir le jour je pense. Je pense que le plus sage est que je me consacre sur un projet à la fois, d'autant que j'écris toujours des fanfictions en parallèle.


La littérature et moi


Mes goûts littéraires :

Si vous connaissez mon profil FFnet, vous savez déjà que j’aime les mangas et pour plus de détails sur mes mangas favoris je vous invite à le visiter. Je vais plutôt parler ici de littérature et de ce que j’aime lire en matière de romans.

Mes styles :

Tous ou presque ! Je suis assez éclectique dans mes goûts en général. Mais c’est vrai que j’ai quand même une préférence pour les romans historiques, ceux qui mettent en lumière l’une des nombreuses énigmes de notre riche passé. Quand je lis un roman historique sur telle ou telle période de l’histoire, en général je cours illico à la bibliothèque ou à la librairie pour me documenter un peu plus sur le sujet, ou quand j'ai moins de temps, une petite recherche Google est bien utile aussi.

J’aime aussi énormément tout ce qui est fantastique et fantasy. J’ai lu le pavé Le seigneur des Anneaux en seulement dix jours ! C’est dire ! L’histoire m’a tellement passionnée que je levais mon nez du livre seulement pour manger et accessoirement dormir… Ce genre est un véritable appel au rêve, l'imaginaire y étant complètement libéré et c'est ce qui me plaît dans la fantasy. Nouveaux mondes, créatures fabuleuses, magie... tout est fait pour nous éloigner de la réalité et nous plonger dans des aventures épiques où les héros sont plus courageux les uns que les autres, les méchants plus vils que jamais...

Un autre genre que j'aime particulièrement c'est le policier avec de bonnes enquêtes bien ficelées, de l'intrigue et du suspense. Dans ce genre j'aime notamment le roman noir comme les livres de James Ellroy par exemple.

Bien sûr, ces genres ne m'empêchent pas de m'ouvrir à d'autres genres de lecture.

Enfin, grâce au lycée, j’ai découvert des auteurs plus "classiques" et que j’aime encore aujourd’hui. C’est le cas d’Emile Zola, Stephan Zweig et André Malraux.

Mes auteurs favoris :

Emile Zola : Auteur que j’ai commencé à détester avant d’adorer ! Le premier livre que j’ai lu de lui est L’œuvre qui m’a complètement tourneboulé ! Je pense que peut-être je n’étais pas assez mature pour commencer par celui-ci, quoique avec un autre je pense que ça n’aurait rien changé. Le livre qui m'a réconcilié avec Zola est La Bête humaine lu en classe de Première, deux ans après L’œuvre, roman dans lequel je me suis plongée à corps et à cœur perdu !

André Malraux : Auteur découvert en Première également avec le roman La condition humaine que j’ai dévoré.

JR Tolkien : J’ai déjà dit pas mal de chose plus haut sur cet auteur. J’ajouterais que c’est un auteur merveilleux qui a su créer un monde fabuleux à tel point qu’il me ferait croire qu’il a vu lui-même la Terre du milieu de ses propres yeux et toutes les créatures fantastiques qui y vivent !

Stephan Zweig : J’ai lu Le joueur d’échec en Terminale, nouvelle qui m’a fait connaître cet auteur et qui m’a permis d’avoir une très bonne note au bac !

Christian Jacq : L’auteur qui m’a rendu passionnée de l’Egypte Ancienne ! J’adore tous les livres qu’il a écrits sur l’Egypte des pharaons : Ramsès II (mon indétrônable favori) et La pierre de Lumière sont les deux séries de romans qui m’ont le plus marquées de cet auteur. J’accroche beaucoup moins aux séries policières qu’il écrit maintenant.

Mes livres favoris :

Plein ! Mais ici je vais mettre ceux qui m’ont vraiment marqués, qui m’ont fait passer des nuits blanches ou m’ont fait pleurer entre autre chose.

Ramsès II de Christian Jacq En 5 volumes. La vie romancée du plus grand pharaon de l’Egypte ancienne. Même si cet ouvrage est grandement romancé, il m’a complètement transporté à cette époque qui garde ce côté magique et mystérieux !

Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien

Le joueur d’échec de Stephan Sweig

La condition humaine d'André Malraux

La bête humaine d'Emile Zola

Dracula de Bram Stocker

Millénium de Stieg Larsson

Nightrunner de Lynn Flewelling. Mon tout premier roman MM (avec un couple homo) dans un univers fantasy que je connaissais déjà grâce à la saga Le royaume de Tobin de la même auteure. J'attends avec impatience que sorte le Tome 5 en français même si j'y crois de moins en moins...

Dernier livre marquant : L’âme du Temple de Robyn Young

Mon avis : Comme son nom l’indique (ou pas), cette histoire se déroule au temps de l’Ordre des Templiers, pour être exacte à la période qui précède sa chute. On suit l’évolution d’un jeune garçon qui veut devenir templier comme son père. Et comme on le suit sur les trois volumes, je me suis beaucoup attaché à ce personnage. En plus de l’intrigue captivante, les détails historiques sont précis et donnent envie de se pencher de plus près sur cette période sombre de l’histoire.

Le livre que je lis actuellement : La reine de la Baltique de Viveca Sten.

Édit : Depuis quelques temps, je découvre les romans M/M mais pour le moment, j'en ai lu très peu. Cependant, il est fort possible que dans l'avenir j'en lise de plus en plus et que certains d'entre eux, se trouveront dans ma liste de favoris.


Mes projets


- Je prévois une suite de mon OS A pile ou face qui aura pour titre Le voyage de Gabriel, je n'ai pas encore commencé l'écriture mais j'ai noté quelques idées de départ. Je vois ça comme une aventure d'héroïc fantasy à la sauce M/M bien sûr. ;p

- Ma fiction en cours Le Porteur d'étoile sera suivie d'une préquelle centrée sur l'un des personnages secondaires mais pour lequel le passé reste bien mystérieux quoiqu'on puisse en deviner certains points... J'ai commencé à l'écrire alors que je n'avais plus d'ordinateur mais j'étais tellement inspirée, que j'ai écrit une vingtaine de pages manuscrites qu'il a fallu retaper par la suite ! Je publierais cette préquelle une fois que le Livre I du Porteur d'étoile sera terminé. Cet écrit éclairera aussi pas mal de choses quant à la trame principale de l'histoire.

Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais par la suite me lancer dans une fiction qui se déroulerait à la fin du XIXe siècle, sur le monde de l'art en particulier.

J'ai également un projet sur une fiction se déroulant dans l’Égypte ancienne mais comme pour le précédent, il n'est pas prêt à voir le jour encore. A suivre donc...


Le mot de la fin


Si vous êtes arrivé jusque-là je vous tire mon chapeau ! J'espère que ce pavé ne vous a pas fait trop peur et que vous lirez malgré tout mes écrits. J'ajouterais simplement que les commentaires me font toujours très plaisir et que si vous voyez des fautes ou des points que je pourrais améliorer, j'accepterais vos conseils qui ne pourront que m'aider à m'améliorer.

Merci et à bientôt,

Mys'


Vous pouvez me retrouver sur mon blog d'écriture sur lequel je publie également Le porteur d'étoile et d'autres fictions M/M : http:/// et sur Wattpad pour ceux qui préfèrent.

J'écris aussi des fanfictions que je publie sur FFnet dont voici le lien : FFnet et sur mon blog : http:///


Réponse aux commentaires "anonymes"

Noah : Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira tout autant ! J'espère publier la suite assez rapidement mais j'ai encore pas mal de travail à faire dessus. Je vais essayer de faire aussi vite que possible ! A bientôt :)

La licorne : Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir ! Alors Théobald tenait beaucoup à Guillaume, jusqu'à quel point, tu le sauras prochainement. :)

Je vis pour deux by Chamallowdodo reviews
Je l'aimais. Ils me l'ont volée. Je les déteste! (je suis nulle en résumé désolée)
Fiction: General - Rated: K+ - French - Drama/Romance - Chapters: 1 - Words: 527 - Reviews: 4 - Favs: 2 - Follows: 1 - Published: 7/2/2013 - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Le Porteur d'étoile - Livre I : Le destin du Porteur d'étoile reviews
Il croyait être simple fils de forgeron, mais un destin bien plus grand attend Gaël. Seulement, ce destin il ne l'a pas choisi. Et alors que lui sont révélés peu à peu ses origines et le destin attaché à sa naissance, le jeune homme va devoir affronter des épreuves dont il n'est pas sûr de pouvoir se relever. Aura-t-il la force nécessaire de sauver son royaume de la tyrannie... M/M
Fiction: Fantasy - Rated: M - French - Fantasy/Romance - Chapters: 15 - Words: 87,958 - Reviews: 11 - Favs: 11 - Follows: 16 - Updated: 6/28 - Published: 8/8/2015
Un délicieux poisson reviews
Il y a des jours où l'on voudrait rester chez soi, à l'abri des dangers que recèle le monde et de la sournoiserie des êtres humains. Gabriel va en faire l'amère expérience… romance slash/MM
Fiction: Romance - Rated: T - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,306 - Reviews: 5 - Favs: 3 - Published: 4/2/2017 - Complete
Le temps d'un Noël reviews
Orphelins et désormais seuls dans leur petite maison, Joshua et Simon s'apprêtent à vivre leur premier Noël à deux. Malgré leur situation financière désastreuse, Joshua, l'aîné, décide que son petit frère doit tout de même connaître un aussi joyeux Noël que possible. Et si l'arrivée dans leur vie d'un parfait inconnu bousculait toutes les certitudes du jeune homme attentionné M/M
Fiction: Romance - Rated: K+ - French - Romance/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 7,859 - Reviews: 8 - Favs: 8 - Follows: 1 - Published: 12/25/2015 - Complete
A pile ou face reviews
Alors qu'il sort de son bureau à la fin de sa journée de travail, la vie banale de Gabriel bascule lorsqu'il trouve un étrange objet sur son chemin. Un objet qui va le conduire à jouer son avenir à pile ou face... Romance YAOI/SLASH (HxH) : homophobes s'abstenir ! Image tirée d'Ai No Kusabi
Fiction: Romance - Rated: T - French - Romance/Fantasy - Chapters: 1 - Words: 4,850 - Reviews: 7 - Favs: 7 - Follows: 3 - Published: 4/7/2014 - Complete