Chlorophyll
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 08-02-14, id: 990638, Profile Updated: 11-06-20
Author has written 1 story for Biography.

NaNoWriMo2020


La NaNoWriMo, c'est quoi ? National Novel Writing Month, ou encore mois national de l'écriture, est un projet d'écriture courant Novembre durant lequel chaque participant doit atteindre les 50.000 mots. En un petit mois, oui. Cette année, ce projet fête ses 20 ans, de quoi le fêter en grandes pompes.

Après deux tentatives en 2015 et 2017, je pense qu'il est grand temps de m'y mettre ! Car sans ça, je ne peux pas avancer. Ecrire sous pression, avec un délai, est une expérience dont je ne m'approche pas trop habituellement, mais cette année, c'est la bonne !

Concrètement, C'est quoi ? Eh bien, les romans varient selon l'auteur. Du recueil de différents et court textes, par la fiction, la fanfiction, les mémoires, la poésie, le théâtre etc... tous les styles sont variés, les sujets également, il suffit simplement de laisser cours à votre imagination, de remplir un petit quota de mots, et de se faire plaisir dans tous les sens du terme. Ecrire, c'est une liberté dont personne ne peut nous priver.

C'est aussi une communauté, où que vous vous trouviez sur le globe, une quantité incroyable de candidats, dont la principale récompense est la fierté d'avoir réussit, d'avoir écrit ce fichu roman qui nous traîne sur les bras depuis longtemps, la fiction qu'on aurait aimé finir, les os laissés dans un coin. De venir à bout de tout, peut-être à bout de souffle, et se dire, qu'enfin, on a su y parvenir. C'est une course d'un mois, qui nous tiens en haleine, et qui ravive la petite flamme de l'écrivain, mais aussi son plus grand démon, la page blanche. Combattons par la plume !

Ce sont des camps, des regroupement autour de l'écriture, des projets. C'est parfois personnel, parfois solitaire, et parfois entouré de rencontres formidables. C'est des forums où l'on écoute, conseil, apprend et grandi. C'est un monde où l'on se sent chez soi, dans sa bulle, sans personne autour et tout le monde à la fois.

Egalement un conseil aux écrivains en tout genre, de la part de Chris Baty, qui a rédigé le livre "Ecrivez un roman en 30 jours - pas de panique, grâce au NaNoWriMo". Un recueil de conseils en tout genre, gérer ses mots, les allonger, prendre le temps de détailler, d'écrire, de décrire, savoir compter les mots, apprendre à se relire (ce que je ne fais jamais) à la fin du décompte, savoir organiser son écrit, son temps, son quota de mots..., comment les reporter et surtout, comment s'amuser malgré les 30 jours qui filent aussi rapidement. Ca ne parle pas du preptober, mois de préparation, ni des camp qui existent durant l'année, plus doux, avec un nombre de mots que vous pouvez choisir.

Personnellement, c'est un challenge que je veux remplir depuis quelques années, j'espère que ça sera une satisfaction, bien que j'embraye sur un projet tout à fait différent de mes fictions, puisqu'il sera bien plus personnel et autobiographique. Donc, prenez patience, mes fanfictions reprendront du service une fois le mois de novembre écoulé. D'ici là, lisez-bien, dévorez des mots et écrivez de toute votre âme !


Oui, c'est la même en-tête que mon compte fanfiction .net. Tout simplement parce que la NaNo c'est AAAAARF Et que je m'en sors bien, pour une première concrète année.

Je reviens donc ici, avec les résultats des premiers chapitres, pas encore relus, malheureusement, car ça sera dédié au mois de décembre. J'espère pouvoir tout mener à bien d'ici là, d'autant plus que c'est une écriture fastidieuse et délicate. Émotionnellement parlant, c'est pas toujours le top de se livrer sur son histoire. J'ai naturellement décidé de la partager ici pour remettre un peu mon compte ici à flot.

Je n'ai pas grand chose à raconter ici bas, pas encore beaucoup de projets concrets. Ca sera surtout des choses courtes, des poésies, des poèmes, mes NaNo si elles n'entrent pas dans le cadre de la fanfiction.

Dans tous les cas, merci de lire, de venir ici, et je vous souhaite un bon petit tour, une bonne petite découverte.


En cours


NaNoWriMo2020 :

D'aussi loin que ces mots me viennent : Ce n'est pas facile, aujourd'hui. Parmi toutes ces vies, de devoir monter la sienne, comme un château de carte qui, à tout instant, peu vaciller. S'effondrer. LGBT/Personal/Autobiography -

Toujours là pour toi by Yuiko reviews
Gabriel est un étudiant renfermé sur lui-même. Cette année, il se retrouve seul sans ses amis. Alors qu'il est décidé à rester en solitaire dans son coin, un jeune homme va chambouler ses habitudes et sa vie. Yaoi
Fiction: Romance - Rated: M - French - Romance - Chapters: 24 - Words: 61,512 - Reviews: 108 - Favs: 28 - Follows: 51 - Updated: 7/29/2018 - Published: 5/29/2014
D'aussi loin que ces mots me viennent
Ce n'est pas facile, aujourd'hui. Parmi toutes ces vies, de devoir monter la sienne, comme un château de carte qui, à tout instant, peu vaciller. S'effondrer. LGBT/Personal/Autobiography
Fiction: Biography - Rated: K+ - French - Family/Hurt/Comfort - Chapters: 1 - Words: 714 - Published: 11/6
Sei Lee (0)